• Consultations à Casablanca

  • +212 661-154577

  • +33 784661911    (Paris)

  • aminabouhlal(at)gmail.com

Amina Bouhlal

Praticienne en hypnose éricksonienne, coach professionnelle et thérapeute.

 

Elle a été formée à la Thérapie Systémique et Stratégique en Belgique et en France, respectivement à l’Institut Gregory Bateson et chez Virages.

 

Détentrice d’une Maîtrise en Droit Public à l’Université Hassan II à Casablanca et d’un MBA avec l’Ecole des Ponts et Chaussées Paris et l’Ecole Hassania des Travaux Publics (Ecole d’Ingénieurs à Casablanca), elle intègre le monde de l’entreprise dans différents secteurs ; Pêche hauturière, Industrie des composants automobiles, Distribution automobiles.

 

A quelques années de sa retraite et pour bien la préparer, elle s’intéresse à la Médecine Chinoise et se forme à l’hypnose éricksonienne.

 

Elle a la fibre associative, affiliée au LIONS CLUB INTERNATIONAL, elle est membre actif au sein de son Club à Casablanca dont elle a été présidente.

L’œuvre maitresse de son Club est l’aide aux enfants défavorisés et en situation précaire atteints de cancer, ainsi que des enfants handicapés abandonnés.

 

Dans le domaine de la thérapie brève elle traite  les problématiques personnelles et interpersonnelles, ainsi que les problématiques des adolescents en difficultés. Elle s’intéresse également à la prévention du suicide des jeunes souvent lié au harcèlement.

 

Heureuse de faire partie de ce groupe de thérapeutes avec lequel elle a suivi la formation  ‘’d’Approche systémique et stratégique’’. 

Elle se qualifie comme citoyenne du monde et sa devise principale est : ‘’Aller à l’Essentiel’’.

 

Elle exerce à Casablanca depuis 2016 et exercera à Paris à partir de Novembre 2019