• Consultations à la polyclinique d'Athus ou en cabinet privé à Battincourt.

  • acschumacher(at)gmail.com

  • +32 494 48 11 67

  • www.noitulos.eu

Anne-Cécile Schumacher

Après un Master en Philologie Romane (1997) et l’agrégation pour l’enseignement secondaire supérieur (1998), Anne-Cécile a passé 18 années au service d’une grande banque luxembourgeoise, dont 13 ans dans les Ressources Humaines.

Riche de cette expérience du monde de l’entreprise où elle a pu se consacrer à la formation et  au développement personnel des employés / managers et se former à différents outils d’analyse de la personnalité (MBTI, DISC, OPQ32, PerformanSe…), elle a intégré depuis 2016 un autre univers : celui de l’enseignement. En tant que professeure de français et de latin ainsi qu’en tant que bibliothécaire, elle a la chance de fréquenter chaque jour les adolescents d’aujourd’hui et de pouvoir appréhender leur univers avec leurs motivations et difficultés du quotidien.

Anne-Cécile est également maman de 2 enfants. Grâce à eux, elle a pu se familiariser à la communication non violente et à l’éducation positive.

Tournée vers l’humain et avec une grande envie d’aider, la Thérapie Brève Systémique et Stratégique issue de l’école de Palo Alto s’est imposée à elle comme une suite logique de son cursus. Convaincue de son efficacité et séduite par la variété de ses champs d’application, elle a décidé en 2017 de se former au Centre Virages de Louvain-la-Neuve. L’approche qu'elle utilise, centrée sur les émotions,  est enrichie de leurs travaux de recherche.

Les Fleurs de Bach à l’utilisation desquelles elle s'est formée chez « Enthousiasme » font également partie de ses outils privilégiés.