top of page
PHOTO-2025-02-27-12-25-09.jpeg
Sarah Lhoest

Criminologue de formation, Sarah a toujours nourri un intérêt fort pour les relations humaines et l’aide aux personnes en difficulté.

Après un bref passage dans l’enseignement secondaire ; elle travaille, depuis 2008, comme assistante de justice à la Maison de justice de Liège. Elle a d’abord pris en charge le suivi des mesures probatoires et des peines de travail. Puis, en 2014, elle a intégré le Service d’accueil des victimes ; emploi qu’elle occupe toujours à l’heure actuelle.

 

C’est dans le cadre de sa fonction d’assistante de justice qu’elle découvre le modèle de Palo Alto et la thérapie systémique. Elle a un véritable coup de cœur pour cette approche brève, concrète et non normative. En 2018, elle entame le parcours de formation proposé par Virages et obtient la certification en avril 2023.  

 

Depuis lors, Sarah consulte au sein du Centre de thérapie stratégique situé à Hannut. Dynamique et empathique, elle a pour ambition de proposer un accompagnement sur-mesure afin d’aider chacun à être acteur des changements à opérer dans sa vie. En outre, sa volonté est de continuer à se former afin d’acquérir de nouvelles compétences et de développer des outils à mettre au service des personnes qu’elle rencontre.

bottom of page